Poké hawaien

Si vous aimez le poisson cru, voici une nouvelle façon de le préparer qui change du ceviche. Ca vient d'Hawai et j'ai modifié un peu  la recette de base.

2 livres de steaks de thon, coupé en cubes
3/4 de tasse de sauce soja
2 càs d'huile de sésame
1/2 tasse d'oignons verts hachés
1/2 petit oignon haché
1 càs de noix de Macadamia hachées ou pilées
Le jus d'un petit citron (j'ai mis le jus d'une mandarine je n'avais pas de citron!)
1 càs de graines de sésame toastées, ou plus au gout
piment fort au gout

1 avocat mur, coupé en dés


ci-dessus, mon sac de noix de macadamia...


Avant le mélange....

Il suffit de mélanger tous les ingrédients sauf l'avocat et de mettre au frais pour deux heures. Ajouter ensuite l'avocat au dernier moment. Déguster frais avec du riz blanc...



Note : on peut aussi rajouter des echalotes frites, des algues séchées. C'est ce que j'ai fait à la fin parce que je suis "Madame Plus"......

Commentaires

  1. tca m a l air trooop bon ta recette , j adore le ceviche, pas le thon en general mais cru oui. .seul pb , singapour j ose pas consommer du poisdon cru, pas confiance, c est bien dommage. peut etre le saumon mais ici c est tres cher et c est meme pas bio. merci pour la recette en tout cas! et bon vote demain 😉 le grand jour ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'etait excellent mais je prefere quand meme le ceviche, a cause de l'acidité qui est moins présente dans cette recette.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....