Essai de baguette--Testing a baguette recipe

Voilà mon premier essai de baguette depuis longtemps. Le résultat est mitigé. J'ai obtenu une croute bien croustillante, elle a un gout de baguette artisanale mais la mie, c'est pas encore ça.....la texture est encore trop serrée. Il faudra que je laisse gonfler la pate plus longtemps peut-être...ou alors c'est mon four (à gaz) qui n'a pas de chaleur tournante...J'ai suivi cette recette.

Here is my first try to make a baguette. The results are so-so, I have got a good crust, it tastes like a baguette should, but the texture inside is a little off, still too tight. I will have to let the dough rise more next time maybe, or my oven is not the best for that (gas oven). I followed a French recipe for the CookingChef.


La pate avait pourtant bonne mine
The dough looked fine!

Avant cuisson
before baking





Elles n'ont pas gonflé plus et la mie est restée compacte... J'ai utilisé un moule spécial pour baguettes acheté sur Amazon, et j'ai roulé ma pate dans de la farine de mais pour le façonnage. 

Un autre inconvénient est que le four doit être chauffé à haute température. Mon alarme anti incendie n'a pas arrêté de sonner pendant 15 mn!

It did not rise more and the inside stayed compact....I used a special mold for baguettes and I rolled the dough to shape it into corn meal.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....