Poulet au citron confit et olives

Normalement, cette recette est faite pour la tajine. Comme je n'en ai pas, j'ai pensé utiliser plutot mon slowcooker (mijoteuse) pour une cuisson également lente et douce. J'utilise 3h sur la température haute ce qui sera plus proche de la température d'une tajine qui doit aller à 180C (350F) au four. Cette recette vient de Marmiton et je l'ai légèrement adaptée aux ingrédients que j'avais. J'avais trouvé des olives fraiches sur un Olivier près de mon travail et je les avais mises en saumure il y a plus d'un mois. Pareil pour les citrons confits que j'avais préparés il y a deux semaines....

4 cuisses de poulet à faire mariner la veille dans : 

- 1 petit verre d’huile d’olive 
- 1 cuillère à soupe de curcuma 
- 1 cuillère à café de paprika doux 
- sel de Guérande 
- 1 pointe de piment de Cayenne 
-1 càc de gingembre en poudre
-1 càc de ras el hanout
- poivre 




Le lendemain ou plusieurs heures plus tard :

--2 gros oignons émincés
- 2 gousses d’ail 
- 4 grosses tomates (ou une boite de tomates en dés)
- 1 morceau de gingembre frais ou en poudre
- 1 jus de citron 
- 4 poignées d’olives violettes ou vertes 
- 1 citron confit au sel 
- 1 bouquet de coriandre hachée menu 

Dans une poele, faites revenir les morceaux de poulet dans l’huile de la marinade jusqu’à ce qu’ils soient bien doré. Ajoutez les oignons et l'ail haché.

Laissez dorer les oignons et ajoutez les tomates épépinées et concassées. Versez tout le contenu de la poele dans votre mijoteuse.Ajoutez les olives.




Ajoutez un peu de gingembre en poudre et laissez mijoter 3-3h30h sur "high". Une demie heure avant la fin de cuisson, rajoutez le jus de citron et le citron confit. Déguster avec du riz ou des pommes de terre.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....