Cook's Illustrated


Connaissez-vous le magazine Cooks Illustrated? Sans photo et avec des pages en noir et blanc, il n'est pas très attirant à première vue; il me fait penser à une sorte d'encyclopédie rébarbative, ou à un journal du XIXème siècle....

Pourtant si vous prenez la peine et le temps de le lire, vous apprendrez beaucoup de choses sur l'aspect technique de la cuisine. On y trouve des comparatifs de produits, d'accessoires de cuisine, et bien sur des recettes. Ces dernières sont présentées comme des expériences de chimie. Une même recette est faite et refaite dans des conditions différentes, avec des temps de cuisson différents pour trouver la meilleure version qui est ensuite publiée. Par exemple avec la version d'une soupe à la courge consistante, épaisse et qui sert de plat principal plus que d'entrée. Un paragraphe entier est ainsi consacré à la forme de la courge et comment la découper pour une cuisson optimum! Pour la frittata, c'est la même chose, presque deux pages sont consacrées à expliquer quelle poêle utiliser, quelle cuisson (au four?), quelle spatule est la meilleure pour que les oeufs cuisent uniformément.

Ce magazine est donc réservé aux maniaques de la cuisine. Personnellement j'aime bien le survoler pour y piquer quelques trucs ou faire une recette occasionellement, mais je ne me sens pas le courage de tout lire ou de respecter les recettes à la lettre Je cuisine à l'instinct et non pas en suivant des formules mathématiques...Ci-dessous une recette du magazine....


Do you know the Cooks Illustrated magazine? With no photos and with black and white pages, it is not very attractive at first sight; it reminds me of a sort of grim encyclopedia, or a newspaper from the nineteenth century ....
Yet if you take the trouble and time to read it, you will learn a lot about kitchen tehcnics, products and kitchen accessories.. The recipes are presented as chemistry experiments. The same recipe is made and remade in different conditions with different cooking times to find the best version which is then published. For example, there's a thick squash soup, which is usually served as a hors d'oeuvre but here is remade as an entree. A whole paragraph is dedicated to the shape of the squash and how the cut it for optimum cooking! This magazine is great for the kitchen maniacs. Personally I like to skim over the articles, and then read more of what interests me. I cook by instinct and not by following formulas so I take only what I want from it... below is a recipe magazine ....



Commentaires

  1. Moi qui adore cuisiner, j'ai besoin de couleurs et/ou d'images de temps en temps afin que mon oeil s'arrête sur quelque chose. Il faut que cela donne un minimum envie! Je ne connais pas du tout ce magazine que je n'ai pas encore vu en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il n'est pas agreable a premiere vue mais vraiment on y apprend des choses! Un magazine pour les amateurs extrèmes je dirais. je crois qu"Estelle le lit regulierement aussi. Il y a des images mais en noir et blac, et quelques photos en couleurs sur la derniere page. C'est une decision editoriale bien reflechie je pense, et ils ont leurs fans :-)

      Supprimer
    2. Pour être toujours publié il doit clairement avoir ses fans!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....