Thanksgiving, à quelle heure?



J'ai invité des amis pour Thanksgiving et ils ont voulu reconfirmer l'heure du repas : midi? Eh non, nous mangeons le diner de Thanksgiving vers 19h. On parle de REPAS de Thanksgiving (meal) et non pas de déjeuner ou de diner...les heures de ce repas sont donc disséminées entre midi et 19h selon les familles. Une des raisons pour cela est que certain doivent repartir le soir même et donc préfèrent faire le repas plus tot; d'autres, comme moi, ont encore beaucoup de préparatifs à faire le matin et ne sont prêts que pour le soir...enfin, d'autres préfèrent manger vers 15-16h car ainsi cela leur fait leur repas du midi et du soir....en fait toutes les familles ont leurs habitudes et n'en changent pas d'année en année. J'ai fait une petite enquête autour de moi et il y avait vraiment de tout! Mais c'est dans tous les cas un repas mangé en moins d'une heure, car la dinde et tous les accompagnements sont apportés en même temps. Ensuite, tout le monde se pose devant la TV pour le match de football américain en mangeant le dessert. Cela n'a rien à voir avec les longs repas de famille en France!

Cette année, après des années de dinde, j'ai décidé de cuisinier quelque chose de facile et surtout que j'aime plus que la dinde : des ribs (cotes de porc grillées à la sauce barbecue). C'est toujours très américain, et je vais garder une bonne partie des accompagnements traditionnels : mais, petits pains, farce au pain...la dinde exige trop de préparation, alors que les ribs se font en deux coups de cuiller à pot. Il se pourrait que je revienne à la dinde l'année prochaine, ou alors j'opterai pour un canard!

Je me rappellerai toujours de mon premier repas de Thanksgiving fait maison; en fait nous avions chez nous une amie allemande et sa famille et elle voulait gouter à un repas traditionnel. J'ai donc pris mon courage à deux mains pour leur faire plaisir et tout cuisiné moi-même, en me préparant plusieurs jours à l'avance. Comme ce sont des Allemands et qu'ils ont bon appétit et la taille qui va avec, toute ma dinde a été dévorée....Je n'en revenais pas, moi qui pensais avoir des restes pour le lendemain! Les recettes pour cuisiner les restes de dinde sont une institution ici, car il peut en rester facilement assez pour plusieurs jours!


Commentaires

  1. zut je t avais envoye un message hier pour vous souhaiter un.joyeux thanksgiving mais c est pas passe. j espere que vous vous etea bien regales😉 t as raison les ribs c est bien mieux que la dinde (que je vais aussi zapper a Noel)
    ! gros bisous a toute la famille ! celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, vous l'avez fete aussi> ? Oui on a bien mangé mais aujourd'hui c'est diète!

      Supprimer
  2. non pas nous on n est pas americain

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. oui quand il sera devenu un vrai americain, pas juste la naissance, mais la culture 😉 si un jour on revient aux Etats unis, sinon ca n a pas tellement de sens pour nous ni pour lui !

    RépondreSupprimer
  5. oui quand il sera devenu un vrai americain, pas juste la naissance, mais la culture 😉 si un jour on revient aux Etats unis, sinon ca n a pas tellement de sens pour nous ni pour lui !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jardin botanique de Santa Barbara

Hidden figures/Les figures de l'ombre

Quel type de lectrice/lecteur êtes-vous? What type of reader are you? Et un tirage au sort....